Un baume ultra nourrissant

En hiver, notre peau est beaucoup plus sensible. Qui ne connait pas la fameuse publicité de Nivea montrant une femme à la peau desséchée ?!  Bon celle-ci est légèrement exagérée pour ma part mais le fond est vrai : pour lutter contre la peau sèche, rien de mieux qu’un baume nourrissant.

Un beurre fouetté karité et cacao

Ce baume a pour vertus de réparer, protéger et réconforter notre peau. Vous n’allez pas être déçu du résultat. Et pour cause, ce baume est à base de karité.

Pour la petite histoire, le karité est mon meilleur ami ! Ses bienfaits l’emportent sur son odeur. ^^ Le plus est que je l’achète pure : il provient directement d’Afrique. En effet, le karité est issu d’un arbre africain. Je vous ai parlé, dans un article précédent, des 10 vertus méconnues de ce beurre. En alliant beurre de karité et de cacao, votre peau s’adoucira en un rien de temps.

baume karité

Ingrédients :

  • 6 c.s de beurre de karité
  • 6 c.s d’huile de coco
  • 6 c.s d’huile d’avocat
  • 6 c.s de beurre de cacao
  • la fragrance de votre choix

La préparation :

Faites fondre les beurres de karité et de cacao au bain marie. Une fois fondus, ajoutez-y les huiles et mélangez. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, laissez refroidir. Puis ajoutez la fragrance que vous avez choisi. Pour information, la lavande est un bon moyen de dissimuler les odeurs de beurres. Enfin, fouettez votre préparation afin qu’elle prenne une texture de chantilly. Lorsque qu’elle sera assez ferme, votre baume sera prêt.

Pour plus de praticité, transvasez votre baume dans un pot propre et large de façon à ce que vous puissiez vous servir aisément.

Très simple, peu cher mais surtout très efficace, je vous recommande vivement ce baume. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s