Éclaircir ses cheveux naturellement

 Pour les adeptes : sachez que la plupart contiennent des ingrédients qui figurent dans votre propre cuisine ! ^^ Lidée ici est donc déclaircir vos cheveux naturellement.

Le miel 

Figurant dans de nombreux soins, le miel est l’ingrédient parfait dans tous les cas de figures. Ici, son rôle est d’éclaircir les cheveux. Pour cela, imbiber toute votre chevelure de miel puis couvrez votre tête à l’aide d’un bonnet. Laissez agir toute une nuit. Le petit conseil : mélangez le miel avec un peu d’eau et de vinaigre pour que l’application soit plus simple.

La camomille

Elle permet de raviver les nuances blondes de vos cheveux (pour celles qui ne sont pas brune évidemment ^^). Son utilisation : il vous suffit d’effectuer une infusion à la camomille et d’y trempez vos cheveux lorsque l’eau sera froide. Pour plus de résultat, séchez vos cheveux au soleil. Malheureusement, par temps de pluie, je vous préconise votre sèche-cheveux. ^^

Le citron

L’acide citrique crée des nuances solaires subtiles. Connu pour son côté agressif, les vertus du citron ne sont encore malheureusement pas toutes connus de tous. Cependant, ne pas oublier qu’il assèche les cheveux. Pour celles qui ont ce problème-là, je vous conseille de mélanger le citron avec une huile nourrissante végétale (coco, argan, karité). Vous pouvez pulvériser votre mélange chaque demi-heure pour avoir un effet plus prononcé. Même principe que pour la camomille, le soleil renforce les effets.

La cannelle

Très efficace pour les cheveux bruns qui ont plus tendance à prendre un effet cuivré lorsque qu’ils s’éclaircissent. Avec la cannelle, les tons orangés et cuivrés n’apparaitront pas. Pour cela, appliquez la cannelle sous forme de masque puis couvrez vos cheveux. Laissez agir plusieurs heures voire une nuit complète. La cannelle est un ingrédient sans risque : vous pouvez donc répéter ce masque à plusieurs reprises.

En règle générale, les envies de jolis reflets se révèlent en période dété. Pour être prête avant les autres, je vous conseille de préparer votre cuir chevelu dès maintenant. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s