Le karité et ses 10 vertus

Produit 100% naturel issu d’un arbre d’Afrique, le beurre de karité englobe de multiples bienfaits pour l’homme. Aujourd’hui, c’est l’ingrédient phare sur le marché du cosmétique. Corps, cheveux, visage, mains… Il adoucit, répare et hydrate en profondeur. Voici les différentes façons de l’utiliser.

karite1_m

En massage

C’est un produit de substitution des laits hydratants. Je dirais même qu’il est plus avantageux. Il permet de décontracter vos muscles en cas de courbatures. Pour ceux qui en achèteraient du pure, il est important de le chauffer avant de l’appliquer.

Après épilation

Comme pour vos muscles, le karité permet de soulager votre peau après une épilation. Reconnu pour ses vertus apaisantes et relaxantes, je vous conseille vivement d’en appliquer pour minimiser la douleur !

En après-rasage

N’hésitez pas à offrir un pot de karité à votre très cher ! Au même titre que l’épilation, ce beurre est bénéfique pour les peaux irritées. Attention à ne pas trop en mettre pour éviter l’aspect huileux.

Anti-vergetures

De nombreuses femmes d’Afrique appliquent du beurre de karité en période de grossesse. Il permet d’assouplir votre peau et de préparer votre peau. Même méthode si vous souhaitez effectuer un régime.

Pour les cheveux

De nombreux soins sont préparés à base de karité. Vous pouvez en élaborer par vous-même en y ajoutant des ingrédients 100% naturel. Ainsi, vos cheveux seront plus soyeux et vous aurez beaucoup moins de fourches. Pour un meilleur résultat, laissez agir le karité durant une nuit entière puis lavez vos cheveux.

Pour les mains

Le karité soigne les gerçures et hydrate au maximum vos mains. D’ailleurs, quasiment toutes les crèmes sont composées de karité.

Pour le corps

En bain ou en crème, le karité est particulièrement recommandé pour les peaux les plus sèches.

Pour le visage

Ainsi, votre visage sera hydraté et protégé. Comme je vous l’ai indiqué dans un article, il est possible de réaliser des baumes à base de karité.

Pour les lèvres

Il peut s’utiliser comme un baume à lèvre. Très efficace en hiver, je vous conseille vivement d’en utiliser.

Dernier conseil : disposez votre pot de beurre de karité à côté dune source de chaleur afin de le ramollir.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s