Comment exfolier mes lèvres ?

Lèvres gercées, abîmées… Rien de pire que ces peaux sèches qui viennent troubler votre rouge à lèvre. En plus dêtre désagréable, votre bouche perd de sa douceur et de son volume. Hydrater ses lèvres cest les nourrir mais aussi les exfolier.  Ces deux points sont essentiels pour la santé ainsi que la beauté de votre bouche. Voici quelques recettes « maison » pour effectuer des gommages réguliers. 

Un gommage hydratant et exfoliant

Pour ce type de gommage, le sucre est l’ingrédient miracle ! En effet, c’est lui qui va permettre d’exfolier vos lèvres. A cela s’ajoute un hydratant tel que le miel, l’huile (coco, olive, aloe vera…) ou encore le yaourt nature. L’association du sucre et d’un produit gras est la recette de base.

Je lapplique : étalez le miel sur vos lèvres puis déposez le sucre. Prenez une brosse à dent puis frottez délicatement vos lèvres. Effectuez un mouvement répétitif jusqu’à élimination totale des petites peaux mortes. Rincez vos lèvres à l’eau tiède. Séchez et hydratez.

Un soin au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude dispose de plusieurs vertus. Hydratant mais également exfoliant, il permet de nettoyer efficacement notre peau. 100% naturel, le bicarbonate de soude substitue de nombreux produits chimiques.

Je lapplique : mélangez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude et de l’eau dans un bol. Lorsqu’une pâte granuleuse se forme, gommez vos lèvres à l’aide d’une brosse à dent. Frottez-les en réalisant des mouvements circulaires puis rincez vos lèvres. Hydratez avec un baume nourrissant.

Dernier conseil : nexfoliez pas vos lèvres trop souvent au risque de les abîmer. De plus, si vos lèvres sont trop gercées, évitez de les exfolier. Dans ce cas, nourrissez-les abondamment jusquà réparation totale.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s