Une cire maison pour une épilation en toute tranquilité

Technique ancestrale, la cire faite maison dite « orientale » fait l’objet de nombreuses réflexions. Connue pour être plus douce et moins chimique, cette cire est assez pratique. Je vais vous présenter la fameuse recette pour une épilation parfaite.

Les ingrédients :

  • 500 g de sucre en poudre
  • 15 cl d’eau
  • ½ citron
  • 2 c.s de miel

La préparation :

Versez tout d’abord le sucre dans une casserole et ajoutez progressivement l’eau. Le but est de faire caraméliser le tout à feu doux. Il est important d’avoir une consistance plus épaisse. Pour cela, vous pouvez rajouter du sucre. Puis ajoutez le jus de citron ainsi que le miel et mélangez doucement.

Une fois le mélange homogène, votre cire est prête. Vous pouvez l’étaler sur votre plan de travail pour qu’elle refroidisse. Cependant, n’attendez pas trop longtemps car une cire froide est inutilisable. ^^

Conseils dutilisation

Pour débuter votre épilation, faites tout d’abord de petites boules de la taille d’un kiwi puis appliquez-les sur les zones d’épilations tout en étirant au maximum. Toujours étaler la cire dans le sens du poil ! Puis retirer la bande d’un geste brusque : c’est à ce moment-là que la douleur s’installe ! ^^ Répétez le geste jusqu’à disparition des poils. Cependant, n’insistez pas plus de cinq fois sur une même zone au risque d’attaquer la peau.

Petit conseil : n’arrachez pas la cire ! Décollez la. Pour cela, restez toujours parallèle à votre jambe.

La cire orientale se conserve très bien

Si votre épilation est finie et qu’il vous reste plus de la moitié de votre cire, surtout ne la jetez pas ! Elle peut se conserver durant plusieurs mois. Cependant, mettez la dans une boîte au réfrigérateur. Lorsqu’il sera temps de renouveler votre épilation, réchauffez la cire au bain marie et le tour est joué.

Lors de votre premier essai, il est possible de ne pas réussir à obtenir une cire d’épilation. La technique n’est pas évidente. Je vous conseille de réitérer la recette pour vous entraîner à plusieurs reprises.

Dernier conseil : serrer les dents lorsque vous retirerez la bande dépilation ! ^^

cire orientale faite maison

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s