Un masque hydratant pour un visage rayonnant

En période hivernale, notre peau a tendance à être un peu voire souvent tiraillée. C’est pourquoi il est important de chouchouter notre visage. Généralement, il est conseillé de faire un masque par semaine. Pour ma part, cela me convient amplement. Je réserve ma journée du dimanche pour prendre soin de ma peau.

Finis la peau sèche et irritée

Ma recette est très simple. La préparation ne vous demandera que 3 petites minutes.

Ingrédients :

  • 1 c.s d’huile d’olive
  • 1 c.s de miel
  • 1 c.c de citron
  • 1/2 avocat

Après avoir mélanger le tout, il ne reste plus qu’à appliquer le masque sur le visage. Pour cela, les doigts suffisent ! ^^ Mais certaines utiliseront un pinceau. Concernant la durée de pause, cela varie selon les peaux mais pour ma part, je le laisse agir durant 20 minutes. Pour le rinçage, l’eau tiède est parfaite.

Lavocat : un fruit hydratant

L’avantage de l’avocat est qu’il est très nourrissant. Souvent utilisé en cosmétique, il dispose également de bienfaits cicatrisants. Grâce à celui-ci, vous pourrez peut-être retrouver votre peau de bébé ! ^^

Le miel : un ingrédient aux multiples vertus

Le miel nettoie, apaise et cicatrise la peau. La médecine l’utilise même pour soigner des patients ! C’est un ingrédient 100% naturel (inutile de vous rappeler comment celui-ci est fabriqué ^^). Véritable an-septique, les peaux à problèmes l’utilisent quotidiennement.

 

masque avocat miel

 

Laisser un commentaire

