Mon bain d’huile : la formule miracle

Le bain d’huile est connu et reconnu par de nombreuses personnes pour ces bienfaits en matière de cuir chevelu. Cependant, il ne s’agit pas de plonger ses cheveux dans un bol d’huile d’olive !

Imbiber ses cheveux dune huile végétale

Appliquez l’huile sur vos longueurs et les pointes en priorité. Surtout, éviter d’en mettre sur le cuir chevelu car vous risquez de le graisser plus qu’autre chose (à part pour celles qui ont le crâne sec).

Lhuile dolive

Utiliser cette huile pour favoriser la pousse de vos cheveux est une véritable solution. Privilégiez une huile extra vierge pour un meilleure résultat.

Lhuile de ricin

L’utilisation de cette huile pour le traitement de beauté remonte à l’antiquité égyptienne. Riche en minéraux et en acides gras, l’huile de ricin est caractérisée comme étant luxurieuse et favorable à la croissance des cheveux. Elle les régénère et les fait briller. Ainsi, vos cheveux n’auront plus de fourches. Cependant, sachez que cette huile assombrit légèrement les cheveux. Pour l’appliquer, divisez vos cheveux en différentes parties puis frottez l’huile de ricin à votre cuir chevelu. Pour une meilleure pénétration, entourez votre tête d’un foulard ou bonnet de douche. Petite parenthèse : l’huile de ricin est PARFAITE pour les cheveux afro !

Lhuile de coco

Cette huile est très populaire à travers le monde. Riche en glucides et en vitamines, elle génère des bienfaits pour tout le corps humain. En dehors d’hydrater les cheveux, l’huile de coco empêche la chute des cheveux. La petite astuce : faire bouillir des feuilles de sauge de l’huile. Autre méthode : mélanger du citron avec l’huile de coco. De plus, elle permet de lutter contre les poux (pour les moins chanceux). C’est également un moyen d’éviter les pellicules.

Lhuile de monoï

C’est la formule miracle pour toutes celles qui ne cessent d’avoir des nœuds ! En effet, l’huile de monoï facilite de démêlage. Vous pouvez l’appliquer en après-shampoing mèche par mèche. Pour celles qui ont des cheveux très déshydratés, il est préférable de l’utiliser comme masque. C’est une huile rare très utilisée en Polynésie.

En résumé les bains d’huile présentent un véritable intérêt pour l’hydratation des cheveux et du corps. Elles adoucissent et nourrissent votre cuir chevelu en un rien de temps. Il existe de nombreuses huiles comme celles à l’argan ou à l’amande. Toutes sont parfaitement adaptées à vos besoins en matière de cheveux. Vous pouvez vous en procurer directement sur Internet ou en pharmacie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s